L’ARGUMENTATION DANS LA VENTE, JUSQU’A OU?

L’ARGUMENTATION DANS LA VENTE, JUSQU’A OU?

02/04/2019             L’argumentation dans la vente, jusqu’à où ?

 

Vous vendez monsieur, certes vous vous basez sur les connaissances du produit, des tendances du marché et des consommations locales, vous tenez compte, j’en suis sûr des clients en cernant bien leurs besoins après une bonne exploration aller-retour, vous connaissez les différents types d’objections rencontrées et vous y faites le plus souvent face.
Pourtant qui n’a pas été attiré dans un salon par un vendeur démonstrateur qui manie si bien l’article sous vos yeux ébahis. N’insistez pas vous ne reproduirez pas l’effet chez vous. Qui encore n’a pas été surpris de la vente coup de poing sur un marché avec par exemple des assiettes proposées à un prix, vous n’en voulez pas ? J’en rajoute, et si non je casse! Cette dernière vente choc doit trouver son rapport bien entendu en tenant compte de la dite casse dans le prix définitif.
Ce n’est pas pour moi une bonne méthode pour être crédible et espérer de conserver voire de développer la clientèle.
Le meilleur vendeur n’est pas celui qui parle le plus, bien au contraire parmi ses arguments pourra-t-il faire un petit silence pour s’assurer qu’il est dans la bonne direction dans le processus d’achat. Nous avons deux oreilles pour écouter et une seule bouche pour s’exprimer.
Qu’est-ce qu’un bon argument ?
Toute qualité ou affirmation qui convient aux motifs et aux mobiles d’achat. Il faut trouver des termes qui créent l’intérêt pour le produit.
Les gens achètent en fonction du profit qu’il peuvent retirer de l’article.
Restez clair et simple dans les explications, n’hésitez pas à faire goûter,  toucher ou essayer selon les cas. En cas de doute appuyez vous sur une question de contrôle pour vérifier si votre client est dans la même direction que vous.
En fait adapter votre argumentaire à chaque cas, ne soyez pas prisonnier de vos arguments, surtout achat ou non ayez le souci de garder le même climat de sympathie avec toute personne :amabilité, politesse,sourire, regard amical et direct.
Pour mémoire vendre c’est faire acheter, bonnes ventes à vous tous.

RB.

Cabinet de recrutement de la grande distribution BELAMAN RECRUTEMENT

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