SECRETAIRE COMMERCIALE GRANDE DISTRIBUTION F/H – GG312T24

SECRETAIRE COMMERCIALE GRANDE DISTRIBUTION F/H – GG312T24

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Cabinet de recrutement de la grande distribution

BELAMAN RECRUTEMENT est un cabinet de recrutement spécialiste de la grande distribution toute France.

Le réseau de notre cabinet de recrutement est fiable car il est constitué de professionnels reconnus. Il a été tissé au fil des ans grâce au parcours de son dirigeant, Éric Bélaman, lui-même ancien patron dans la grande distribution alimentaire.

 

FONCTION : AGENT ADMINISTRATIF

ASSISTANT(E) GESTION COMMERCIALE

Niveau 4

 

 

MISSION

 

Votre mission consiste à mettre à jour et à exploiter les fonctionnalités des outils informatiques de gestion commerciale sous l’autorité directe du responsable administratif ou de la Direction, tout en étant ambassadeur(drice)  de la marque.

 

 

ACTIVITES

 

FONCTION COMMERCIALE

 

Votre activité a des répercussions directes sur le fonctionnement de la ligne de caisses et sur le suivi des résultats commerciaux du magasin. A ce titre, vous devez :

 

  • Travailler en coordination avec le personnel de la surface de vente et de la ligne de caisses

 

  • Etre très attentif (ve) à la qualité des informations transmises, en particulier en ce qui concerne la tarification

 

  • Maintenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs (personnel du magasin, Centrale, fournisseurs,…)

 

 

FONCTION TECHNIQUE

 

Gestion commerciale

 

Il s’agit de mettre en œuvre les fonctions incontournables du logiciel de gestion commerciale mais aussi de connaître celles qui sont moins couramment utilisées. Vous avez la responsabilité de son exploitation et devez :

 

  • Tenir à jour le fichier articles et tarifs en utilisant les fonctionnalités les plus appropriées.

 

  • Réaliser les transferts de données de la gestion commerciale vers les caisses, les balances, la station service, … et en contrôler la bonne exécution.

 

  • Suivre les produits à prix bloqués, les produits à marges négatives, les articles remisés, les messages d’alerte et informer les Managers pour mettre en œuvre les corrections qui s’imposent

 

  • Réaliser régulièrement les épurations de fichiers

 

  • Récupérer et intégrer les informations de la centrale permettant de mettre à jour les données dans le point de vente (libellé, tarif,…) et traiter les éventuelles anomalies

 

  • Gérer les produits des fournisseurs directs (création, récupération des données en centrale, actualisation des prix d’achats et de ventes, …)

 

  • Contrôler la bonne exécution des sauvegardes et les archiver

 

  • Mettre à jour les paramètres, les droits nécessaires au bon fonctionnement et à l’utilisation des outils selon la politique définie par la Direction

 

 

  • Suivre et intégrer l’actualité des outils informatiques

 

Selon l’organisation dans le point de vente, vous pouvez être amené(e) à :

 

  • Editer, trier et fournir les étiquettes de gondole pour les équipes

 

  • Charger les terminaux portables et/ou en vider le contenu dans la gestion commerciale.

 

  • Préparer les bases de données et s’assurer de la transmission des données du point de vente à la Centrale (Locosa, menu traiteur, commandes…)

 

  • Fournir la liste des produits non commandés aux responsables concernés

 

  • Contrôler la mise en œuvre des audits de prix par les activités commerciales

 

  • Suivre le pourcentage de lecture optique et alerter si besoin la Direction

 

  • Regarder quotidiennement la Boîte aux lettres magasin puis transmettre les informations aux collaborateurs concernés

 

  • Organiser et mettre en place l’installation de nouveaux modules selon les échéances définies par la Direction

 

Promotions

 

Vous devez :

 

  • Contrôler aux échéances prévues la transmission des commandes promotionnelles par les activités commerciales ainsi que leur réception par la Centrale.

 

  • Sortir et diffuser pour chaque manager un état des produits figurant dans une promotion

 

  • Procéder sur l’outil de gestion commerciale, aux éventuelles modifications et/ou ajouts en fonction des anomalies signalées par les Managers (libellés, codes barre …).

 

  • En fonction des demandes des Managers, modifier pour certains articles les dates de fin de promotion, effectuer les changements des produits non permanents,…

 

Selon l’organisation dans le point de vente, vous pouvez être amené(e) à :

 

  • Réaliser les affiches promotionnelles à l’aide du logiciel dédié

 

Stocks – Inventaires

 

Vous devez :

 

  • Constituer les inventaires, vider les terminaux portables et valoriser les inventaires

 

  • Gérer et recycler les anomalies de vidages

 

  • Clôturer l’inventaire et le remettre à votre hiérarchie pour exploitation

 

  • Intégrer la démarque et les rétrocessions dans la gestion des stocks

 

 

Matériel

 

Vous devez :

 

  • Gérer les branchements informatiques de la baie de brassage

 

  • Installer ou déplacer un poste de travail informatique

 

  • Vous assurez de la bonne utilisation et de l’entretien du matériel

 

Hygiène, propreté et sécurité

 

Vous devez respecter les règles d’hygiène, de propreté et de sécurité, notamment :

 

  • Veiller à la propreté de votre poste de travail

 

  • Assurer l’entretien de votre tenue vestimentaire et veiller à votre présentation personnelle

 

Polyvalence

 

En fonction de l’organisation du magasin, vous pourrez être amené(e) à :

 

  • Assurer le secrétariat de la Direction

 

  • Traiter les appels téléphoniques avec efficacité en respectant la procédure définie

 

  • Remplir les fonctions d’hôte/hôtesse de caisse, d’hôte/hôtesse d’accueil, de préparateur (trice) e-commerce,…

 

 

FONCTION DE GESTION

 

Vous devez :

 

  • Consulter quotidiennement les rubriques d’UniSvers correspondant à votre activité

 

Ligne de caisses

 

En fonction de l’organisation du magasin, vous pourrez être amené(e) à :

 

  • Mettre en service le DAB et le réapprovisionner

 

  • Gérer le coffre (approvisionner les hôtes/hôtesses de caisse en monnaie, réaliser les prélèvements en cours de journée,…)

 

  • Vérifier les fonds de caisse (réels et théorique), remplir les feuilles de caisse et préparer les remises en banque

 

  • Contrôler le montant des bons de réduction déduits en caisses et celui des bons « physiques »

 

  • Réaliser le cumul des bons de réduction à la fin de chaque mois et demander la compensation auprès des organismes de paiement

 

 

 

 

 

 

Logiciel de gestion commerciale

 

Vous devez :

 

  • Proposer et mettre à disposition des responsables les éditions (analyse des ventes,…) requises pour optimiser la gestion du rayon

 

  • Mettre en œuvre les suivis de vente réclamés par les Managers

 

  • Soumettre à la Direction les demandes d’investissement matériel jugées nécessaires

 

  • Centraliser et gérer le stock de fournitures informatiques

 

  • Commander l’économat lié à l’exploitation informatique

 

Compte d’exploitation

 

Vous sortez les comptes d’exploitation rayon par rayon et à ce titre, vous devez :

 

  • Récupérer ou renseigner les données achats, stocks, CA, pertes,… et éditer les comptes d’exploitation

 

  • Vérifier la cohérence des taux de marges et rectifier les éventuelles anomalies imputables à des erreurs de saisie

 

  • Transmettre les comptes d’exploitation à votre Direction

 

 

FONCTION DE MANAGEMENT

 

En tant qu’utilisateur (trice) principal(e) de la gestion commerciale, vous apportez votre aide aux collaborateurs du point de vente dans l’exploitation quotidienne de l’outil. A ce titre, vous devez :

 

  • Proposer aux utilisateurs la solution la plus appropriée à leur demande

 

  • Assister les utilisateurs pour un premier niveau d’analyse ou de diagnostic

 

  • Remonter vers la Direction les besoins en formation

 

En fonction de l’organisation du magasin, vous pouvez être amené(e) à :

 

  • Organiser la diffusion de l’information, les différentes procédures et les nouveautés auprès des salariés concernés

 

 

APTITUDES REQUISES

 

  • Méthode, rigueur, organisation

 

  • Esprit concret

 

  • Adaptabilité

 

  • Implication

 

 

 

 

ATTITUDE PEPS c’est être Passionné(e), Engagé(e), Professionnel(le) et Sympa

 

P comme Passionné(e) :

 

  • Exprimer et partager aux clients et collègues sa passion d’être Commerçants autrement et d’être au cœur de la consommation et du plaisir.

 

E comme Engagé(e) :

 

  • Valoriser vos actions et celles du magasin, pour proposer aux clients une alternative à la consommation traditionnelle (pêche responsable, circuit court, bien-être animal, produits sans substances controversées…).

 

P comme Professionnel(le) :

 

  • Accompagner les clients pour qu’ils découvrent et profitent des offres et des nouveautés, être pédagogue.

 

S comme Sympa :

 

  • Etre chaleureux(euse), serviable, à l’écoute des clients et collègues, faire preuve de bienveillance.

 

 

CONCLUSION

 

Cette définition pourra être enrichie en fonction de l’évolution de l’organisation générale du magasin.

 

 

 

VOTRE SALAIRE

 

Vos revenus seront de 2200,00€ à 2400 bruts mensuels sur 13 mois.

 

 

VOTRE PROFIL 

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques et l’utilisation d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise, …).

Vous connaissez les méthodes de classement et d’archivage et êtes garant de la gestion administrative.

Votre accueil est irréprochable.

Votre aisance à l’écrit est primordiale.

Vous êtes parfaitement autonome.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

 

Temps plein

CDI

Poste à pourvoir immédiatement.


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