LES LINÉAIRES DE PRÉSENTATION PLUS CLAIRS POUR LES CONSOMMATEURS ?
18/02/2019 Un linéaire de présentation plus clair pour les consommateurs ?
Le merchandising tente de prolonger le circuit d’achat du client pour le solliciter au gré des présentations et des promotions. Cependant le consommateur alerté par les médias devient de plus en plus méfiant sur l’origine et les propriétés des produits présentés. Alors va t il perdre son temps en lecture des compositions au risque de consommer trop de temps avant de passer en caisse ?
Dans le passé on a tenté de fluidifier le circuit d’achat par exemple aliments secs et humides en face à face pour les produits pour animaux, parfois implanter par destination comme l’espace petits déjeuners et bien d’autres stratégies commerciales.
A ce jour faut-il revoir un linéaire plus informatif : produits sans gluten, produits de terroir, produits cueillis dans les 24 ou 48 h ? , produits naturels etc..
Observons les clients, suivons les dans leur parcours en point de vente et peut-être pourrons nous remettre en question les implantations par famille et adapter les linéaires pour tenir compte de ces tendances.