Notre Vision
Notre Mission
Pourquoi nous ?
Nous sommes le seul cabinet de recrutement dont le PDG a été patron dans la grande distribution, avec un parcours réussi.
- Expérience indéniable des enseignes pour être passé à des postes de directeur chez Leclerc, Carrefour et Intermarché (puis adhérent agréé en 1998)
- Connaissance du supermarché et de l’hypermarché
- Conscience des exigences en recrutement et des méthodes de chaque enseigne/de chaque surface/de chaque CA/de chaque concurrence
- Connaissance des métiers, des comptes de résultat et des contraintes de ceux-ci pour un bon recrutement
- Grande compréhension des acteurs du réseau qui nous donnent des renseignements précieux et fiables sur chaque candidat en vue de leur recrutement.
« Je sais ce que c’est que de payer un recrutement qui découle d’attentes simples : gain de temps, efficacité, tarif cohérent, suivi du candidat »
« Je connais les attentes des enseignes et les valeurs de chacune »
« J’AI ÉTÉ VOUS »
Comment ça fonctionne?
La méthode qui rend notre cabinet de recrutement unique dans la grande distribution
- Visite des entreprises pour découvrir votre éthique, vos objectifs, vos contraintes : pouvoir d’achat de votre zone de chalandise, mentalité du secteur, environnement spécifique (frontalier, concept sportif, caserne…) pour prendre connaissance de vos besoins en recrutement
- Rencontre des PDG, des directeurs, des DRH pour définir les besoins précis en recrutement.
- Entrevue avec les candidats en tête à tête, pour un recrutement avec le meilleur choix professionnel, mais aussi familial, etc…
- Discrétion : on ne communique sur vous et vos besoins en recrutement qu’avec votre accord
- Information régulière de l’avancée des recrutements, au fil des rencontres avec les candidats
- Préparation à l’entretien d’embauche
- Suivi du candidat : l’intégration est vérifiée au poste, sur place
Ainsi, vous avez l’assurance de la réussite du candidat à l’intégration de vos équipe, de vos projets, de votre éthique.
Cet engagement rassure candidat et patron car chacun sait que le suivi sur le terrain est fait pour rendre efficace le recrutement dans la durée.
90% des candidats sélectionnés par nos soins sont recrutés.
Alors, on prend le pari ?
Des chiffres qui ne mentent pas
Bélaman Recrutement est une entreprise en pleine expansion qui gagne la confiance de nouveaux partenaires jours après jour.
Ces quelques chiffres pour l’année 2018.
Notre Histoire
Le Cabinet BÉLAMAN RECRUTEMENT.
Partons du principe que pour bien recruter il faut connaître, non?
Avoir l’expérience de la grande distribution c’est avoir de grandes notions des métiers qui la composent, et par conséquent, le terrain, les Enseignes.
Alors qui de mieux qu’un ancien patron et directeur d’hypermarché qui a commencé au bas de l’échelle pour vos recrutements?
Oui, nous avons tissé un réseau de professionnels fiables et compétents de la grande distribution grâce au parcours rationnel de notre dirigeant Éric Bélaman :
Diplômé de l’ÉCAL en septembre 1990, puis directeur d’hypermarché à 27 ans , pour enfin être « parrainé » comme adhérent Intermarché en 2000 et patron durant plus de 10 ans, il a atteind la plus haute marche du groupement en étant associé en 2009.
Chef d'Entreprise Partenaire
Nous disposons d'informations capitales sur le marché du recrutement qui nous permettent d'affiner le point d'équilibre entre besoins et savoir faire.
De nouvelles idées
Parfois, parler de ses projets bien en amont, c'est prévoir. Rendre prévisibles les événements c'est ne pas les subir. Nous contacter c'est aussi anticiper.
De nouvelles Opportunités
Rester en contact avec nous, c'est bénéficier de l'arrivée d'une compétence humaine technique qui surgirait à notre connaissance, pour vous.
Budget "gagnant - gagnant"
Notre accompagnement du candidat sur le terrain et mon expérience de patron de supermarché sont des atouts qui rendent notre facturation cohérente.